test

  • ~ 1 lecteur en ligne

Fêlures

Publié le : 14 décembre 2007 à 22:20 par personne
Catégorie : Textes courts

Tant de nuits sans sommeil. A quoi bon ces veilles, ces nuits qui n'en finissent pas ? A quoi riment ces cernes sous les yeux ? Peut-être à ma perte ...

Tant d'heures passées à penser à sa propre existence. A quoi bon quand on est seul pour affronter ce monde ? C'est stupide, quel plaisir à se faire souffrir ? Quelle personne se cache au fond de moi ?

J'espérais le bonheur, je ne l'ai pas trouvé ou plutôt, je l'ai perdu. Ces nuits sans sommeil m'ont tué, je me suis sacrifié. Je suis seul, sans espoir, sans vie, sans envies.

Je me suis perdu et désormais, je suis seul dans ce monde fou qui entretient ma bêtise sans savoir quelle est ma vraie nature.

Je voudrais être heureux mais la vie en a decidé autrement. Est ce le fait de ne plus croire en rien ? Je ne crois même plus en moi ...

Ce texte a été lu 788 fois.


« Lorsque ma main
par : jc-blondel
Reporter du dimanche / Tempête d ... »
par : OptionZero



Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (5 commentaires)
Pas d'avatar

Agnès Chêne

Le 16 décembre 2007 à 19:33

Bonjour(je ne peux pas écrire personne;il y a toujours un être humain derrière un pseudonyme,un être qui vit mal ou bien ou les deux à la fois).Votre texte me bouleverse,je ne peux vous l'expliquer;simplement ,enfin,je pense que lorsqu'on ne s'aime pas,lorsqu'on ne croit en rien,lorsqu'on ne fait plus confiance,on ne peut pas donner ni recevoir,on se renferme ,on s'interdit tout,on fait mal,on passe à côté...
Et si ce "je" est vraiment vous,se sentir "vidé",c'est aussi Humain,cependant la vie a aussi sa beauté...et puis si vous écrivez,c'est que vous êtes vivant à l'intérieur de vous....Si je suis dans l'erreur,excusez
mon commentaire...Amicalement
Remonter au texte | #685

Avatar de Valentin

Valentin

Le 17 décembre 2007 à 21:49

Ton texte est à éviter de lire un jour de grande déprime parce qu'il ne resterait plus qu'à sauter du premier pont venu!
C'est dommage d'avoir des idées aussi sombres en cette période de fêtes
Remonter au texte | #687

Lecteur de passage (lily)

Le 11 janvier 2008 à 00:42

Tu n'es pas vide, au contraire...tu es même peut être trop plein de toutes ces sensations qui te bouleversent...que tu ne maitrises plus...que tu es las de supporter.Il y a toujours des choses à supporter dans la vie, des choses que l'on ne pense pas mériter, des injustices...des blessures parfois venues d'on ne sait où.Tu connais les causes de tes chagrins...il faut que tu t'éloignes affectivement de tout ça.Je serais toujours là.Mais je ne sais pas si ça t'aidera...je veux que tu y arrives, c'est important, tu dois te relever...tu y arriveras, d'accord?TU Y ARRIVES même!Sincèrement.Du fond du coeur...hic et nunc et post mortem..
Remonter au texte | #711

Lecteur de passage (sexyweirdo)

Le 11 janvier 2008 à 03:25

Je pense que lilly a touché un point sensible!!
tu n'es pas mort a l'interieur au contraintre tu es intensement habité par des émotions tellement présentes qu'elles en deviennent palpables, et finissent par te détruire.
J'ai l'espoir de croire que tu arriveras à sortir de tout ca parce que je crois en toi et d'une certaine maniere je sais que tu en es capable. Tu a tellement à offir, meme si tu ne t'en rends pas compte.
Les gens qui t'aiment ne te verront jamais de la maniere dont tu te vois, parcequ'il savent regarder plus loin.
Ca me touche que tu aies partagé cette petite partie de toi avec moi.
J'espère que tu trouveras une personne qui te rendra heureux parce que tu le mérites, bien plus que tu ne le penses.
Je souffre de te voir souffrir. Je ne supporte pas de te voir t'auto-détruire et rester impuissante, inutile.
Trop de sentiments dont je n'ai pas l'habitude se bousculent en moi, qui me font peur et que je ne suis pas sure de gerer, meme si je fais croire a la face du monde que je les controle à commencer par moi-meme.Je me mens bien plus que je ne mens aux autres.J'ai toujours été ma pire ennemie et je me bats encore avec moi-meme.C'est un combat qui sera long et violent, c'est pour ca que des fois je tombe méchamment en bad, et c'est pour ca qu'il y a certains sujets que je comprends et que je suis en mesure d'accepter.Parce que je sais!!
Il y a tellement de choses qui mettront du temps à se regler que tu auras l'impression que tu n'avances plus et que tu n'es plus utile, pourtant tu comprendras un jour que tout ce que tu vis fait partie de toi et t'aide à avancer, tu ne dois pas oublier ces choses qui te font souffrir parce qu'elles contribuent au fait que tu es toi!!
Tu as vecu des choses que peut-être je ne comprendrai jamais mais ne me sous estime pas.Je suis capable d'encaisser beaucoup.
Il y a certaines choses qu'on est les seuls à pouvoir régler mais je sais qu'il y aura toujours une personne qui te soutiendra,même si tu ne t'en rends pas compte.
Tu n'es pas que ca, tu es tellement plus!!
Eg elska thig, and will allways do!!
Ta princesse*
Remonter au texte | #712

Avatar de Jeux d'encre

Jeux d'encre

Le 11 janvier 2008 à 09:42

Nous rappelons à nos lecteurs que Jeux d'encre est avant tout un site littéraire et artistique et n'a pas vocation, concernant les commentaires déposés ici, à servir de boîte aux lettres pour des messages personnels destinés aux auteurs.
Remonter au texte | #713


Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (3.12.34.178) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.