test

  • ~ 1 lecteur en ligne

Nouveau monde

Publié le : 09 février 2008 à 20:30 par Constance (Site web lien externe)
Catégorie : Textes courts

Cela fait très exactement deux jours et cinq heures que je suis arrivé dans ce monde. Jusque là, j'étais bien au chaud dans ma bulle. C'était doux, il faisait chaud, j'étais bien. Je commençais à manquer un petit peu de place mais je m'en accomodais pas trop mal et avec ce qu'il vient de m'arriver, je me dis que j'ai bien fait de me reposer un peu ces derniers temps.

Il s'est passé une chose vraiment étrange. Sans savoir comment, je me suis retrouvé comme expulsé dans un autre univers. D'un seul coup, j'ai entendu plein de bruits et ça m'a fait un peu peur. En plus, il faisait froid alors je me suis mis à pleurer.

Il y avait des gens habillés de façon bizarre autour de moi, je ne voyais que leurs yeux. Ils portaient des gants, des blouses, ça m'a fichu une sacrée trouille ! Et puis mon regard a croisé celui d'un grand monsieur. Je ne sais pas pourquoi mais lui, il avait des larmes dans les yeux. On s'est regardé un grand moment et il m'a parlé, tout doucement, tendrement et j'ai reconnu sa voix. Je l'ai souvent entendu au loin quand j'étais dans ma bulle. Ca m'a rassuré, je me suis senti mieux et j'ai décidé que lui et moi, on s'aimerait.

Ensuite, on m'a posé sur quelque chose de tout moelleux. Qu'est-ce que j'ai trouvé ça agréable ! J'sais pas pourquoi mais ça m'a donné envie de tétouiller. Drôlement chouette comme sensation, il faudra que je recommence pour voir si c'est toujours aussi bien. Ca m'a permis de faire connaissance avec la jolie dame qui m'a porté pendant neuf mois. Jusque là, je ne la connaissais que de l'intérieur, j'ignorais à quoi elle ressemblait de l'extérieur et y a pas à dire mais j'ai de la chance parce qu'elle est vraiment belle ! Moi aussi, elle n'a pas arrêté de me dire combien j'étais mignon. Il paraît même que je suis craquant ! Je crois qu'elle est déjà fière de moi, qu'est-ce que ce sera plus tard quand je serai capable de lui dire "maman" et qu'elle fondra littéralement ...

Enfin, je n'en suis pas encore là. Pour l'instant, je découvre ce monde. Il y a beaucoup de gens qui veulent faire ma connaissance et voir ma bouille. Qu'est-ce que ça défile ! Moi, je fais semblant de ne pas m'en occuper mais j'entends ce qui se dit autour de moi. Je sais déjà que j'ai la bouche et le menton de mon papa et pour la couleur des yeux, ah, ah, ça personne ne peut le dire car je fais exprés de les garder bien fermés quand ils me regardent. Mon beau regard, je le réserve à ma maman la nuit. Comme il n'y a plus personne à part nous deux, on est enfin tranquille et du coup, j'ai plus du tout envie de dormir ! C'est le meilleur moment pour ouvrir tout rond mes mirettes !

C'est pas tout ça mais là, je crois que je ferais bien un p'tit dodo. Ca fait quand même beaucoup d'émotions en peu de temps mais vous savez quoi ? Je sens que je vais m'y plaire dans ce nouveau monde !


Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (4 commentaires)
Avatar de Valentin

Valentin

Le 12 février 2008 à 22:16

Lire ton texte après celui de GinTonHic et c'est le retour à la vie avec la naissance de cet enfant.Ca fait du bien.C'est léger,gai.
Remonter au texte | #766

Avatar de Constance

Constance

Le 15 février 2008 à 13:13

Un des plus beaux évènements alors c'est vrai, autant le traiter avec légèreté.
Remonter au texte | #771

Pas d'avatar

Agnès Chêne

Le 18 février 2008 à 12:53

Lire ton texte,c'est respirer de l'oxygène!j'aime beaucoup cette façon de laisser exprimer un nouveau-né même si les mots mis sur les émotions sont ceux d'un adulte.Merci Constance:)

Amicalement

Agnès
Remonter au texte | #777

Avatar de Constance

Constance

Le 22 février 2008 à 13:49

Merci Agnès. Dommage que l'on ne soit pas capable de se souvenir ce que l'on a pu penser dans ces moments là, cela pourrait sans doute être cocace ;)
Remonter au texte | #793


Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (18.219.112.111) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.