test

  • ~ 1 lecteur en ligne

Souvenir

Publié le : 21 février 2008 à 20:44 par florina
Catégorie : Textes courts

Il revient à ma memoire des photos flashs, des odeurs, des couleurs. Tu ne m'as laissé à l'esprit que les traces d'un passage furtif. Du chemin de la vie, tu ne m'as rien appris, si ce n'est un jeu, celui du jeu des galets que l'on fait ricocher sur l'eau.


Depuis ton départ, mon âme est à la dérive. Cette route, je l'ai parcourue seule jusqu'à aujourd'hui. Et si j'ai dû prendre des chemins de traverse pour y arriver, je ne peux pas dire que cela soit grâce à toi.


Peut-être te rencontrerai-je sur la route du paradis, mais s'il te plait sois gentil, si tu m'aperçois, change de trottoir !

Ce texte a été lu 917 fois.


« La règle du jeu
par : OptionZero
L'enfant malade »
par : jc-blondel



Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (5 commentaires)
Avatar de Constance

Constance

Le 22 février 2008 à 14:03

En toute franchise, ton texte aurait mérité d'être plus travaillé. L'exercice du texte court n'est pas aisé mais là, il se résume à sa plus simple expression car il est vraiment trop laconique.
Tu donnes trop peu d'informations pour que le lecteur puisse s'intéresser à ce que tu écris. C'est dommage.
J'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques remarques :)
Remonter au texte | #795

Pas d'avatar

florina

Le 22 février 2008 à 16:23

C'EST MON PREMIER TEXTE.ILS S'AMéLIORERONT PEUT ETRE DANS LE FUTUR. ON VIENT SUR CE SITE POUR LE PLAISIR ,LE PARTAGE.QUANT à TA CRITIQUE LITTERAIRE,JE LA TROUVE,MESQUINE ET PEDANTE.L'ECRITURE EST UNE OUVéRTURE SUR TOUT ET POUR TOUS. RéFLéCHIS AVANT DE FRAGILISER QUELQU'UN QUI CHERCHE TOUT SIMPLEMENT à EXISTER. TA PLUME EST TA DEUXIEME MAIN, MAIS ELLE N'EST PAS EMPRUNT DE DIPLOMATIE.
Remonter au texte | #798

Avatar de Constance

Constance

Le 22 février 2008 à 18:40

Si j'avais fait preuve de mesquinerie, j'aurais employé d'autres termes que ceux utilisés dans mon premier commentaire. Visiblement, ils t'ont blessée malgré tout et tu m'en vois désolée car telle n'était pas mon intention.
Comme tu l'as dit, ce site est un endroit d'échanges et de partages et cela implique forcément que tu auras à te frotter à des critiques qui seront parfois bien plus sévères que la mienne.
N'y vois rien de personnel et surtout, continue à écrire si tu y prends du plaisir.
Amitiés
Remonter au texte | #801

Avatar de Marc-Aurèle

Marc-Aurèle

Le 23 février 2008 à 13:22

Bonjour Florina!
Je me promène sur le site et j'ai voulu voir ce que tu écrivais!
Il est vrai que l'exercice de l'écriture est difficile et que la qualité de ce que l'on écrit arrive si l'on le travaille. Cela nécessite du temps et de la patience.
J'ai trouvé ton jet destabilisant, dans le bon sens du terme.
Il y a des jolis mots "ricocher; passage furtif". Tu devrais essayer d' exposer une meillleure peinture de tes sentiments.
Mais j'applaudis tout ceux qui s'ouvrent au monde des mots. Alors, à très bientôt avec un nouvel essai.
Mes amitiés, Marc-Aurèle.
Remonter au texte | #804

Pas d'avatar

florina

Le 23 février 2008 à 15:42

Je te remercie l'ecriture pour moi est comme un strip_tease,il faut que j'apprenne a me livrer.tout ça pour moi est une decouverte meme l'outil (le clavier) est un mystére .Je vais travaillée . merci...
Remonter au texte | #806


Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (18.188.20.56) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.