test

  • ~ 1 lecteur en ligne

Compte à rebours

Publié le : 21 avril 2008 à 11:09 par Elena
Catégorie : Textes courts

214 est le nombre de jours qui vont me mener jusqu'à toi. Deux mois se sont déjà écoulés mais ils ne comptent pas car je ne soupçonnais même pas que tu étais là. A présent, je sais et cela fait toute la différence.

Je pourrais te raconter que tu as été ardemment attendu, savamment planifié mais je ne vais pas te mentir, tu t'es invité sans que cela soit prémédité. Voilà comment tout a vraiment commencé.


Je profite du peu de temps qu'il me reste à ne t'avoir que pour moi. Je garde le secret sur ton arrivée. Bientôt, il deviendra impossible de camoufler davantage ta présence. Il me faudra te partager avec les autres qui me féliciteront, s'extasieront sur mon ventre rond. Tu seras l'objet de toutes les attentions, de toutes les spéculations. Fille ou garçon ... Telle sera la question !


Je n'en suis pas encore à essayer de t'imaginer. Blond, brun, chatain, yeux verts, bleus ou marrons, là n'est pas l'important au fond. Me ressembleras-tu ? Je ne l'envisage même pas. Je commence à peine à me faire à l'idée de cette maternité, de ce prolongement de moi auquel je n'avais même jamais pensé. Certaines femmes paraissent programmées pour être mères, moi, je n'étais pas celles-ci. Ce que la nature a crée, je l'accepte mais je ne te promets pas de pouvoir être parfaite.


Nous allons grandir et apprendre ensemble. Le compte à rebours est lancé, plus question de reculer. J'essaierai d'être à la hauteur même si ce nouveau costume que tu me fais endosser me fait peur. Me voici responsable de toi, de ta vie. A ce moment où tant d'autres seraient submergées par l'euphorie, je me sens hésitante et pourtant tellement impatiente.


7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 ... tu seras là ...

Ce texte a été lu 906 fois.


« Je ne veux pas mourir
par : GinTonHic
J'ai dix ans »
par : jc-blondel



Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (4 commentaires)
Avatar de Constance

Constance

Le 24 avril 2008 à 00:33

J'aime cette idée de la maternité que tu as choisi d'évoquer, imprécise, incertaine. Bien loin de ce lieu commun qui consiste à dire que devenir mère est une chose innée.
Remonter au texte | #907

Avatar de zoggdanoff

zoggdanoff

Le 24 avril 2008 à 19:19

"Nous allons grandir et apprendre ensemble..." Voilà! Toute la beauté du monde est contenue dans cette phrase.
Remonter au texte | #912

Pas d'avatar

Agnès Chêne

Le 02 mai 2008 à 13:07

Je te remercie Eléna pour ton texte,je le trouve sincère et cette phrase:"Nous allons grandir et apprendre ensemble",je la trouve pleine de vérité,de beauté:Que la naissance d'un enfant ait été "en projet" ou pas,on devient mère;être mère ce n'est pas seulement porté en ses chairs son enfant,cela va au-delà,en plus il n'y a pas de "recette" pour être "bonne" mère,on apprend cela;l'image que l'enfant et la mère grandissent ensemble ,est très belle.Merci à toi,Eléna
Remonter au texte | #924

Avatar de Elena

Elena

Le 02 mai 2008 à 20:48

=> Agnès,tu as raison,on n'est pas mère à partir du moment où l'on est enceinte.On le devient avec le temps,au fur et à mesure que l'enfant grandit tout d'abord à l'intérieur de soi puis ensuite lorsqu'il est une personne à part entière.

=> Merci à vous deux Constance et Zoggdanoff pour vos commentaires qui me touchent
Remonter au texte | #925


Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (18.216.190.167) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.