test

  • ~ 1 lecteur en ligne

Le plus beau jour de leur vie

Publié le : 20 mai 2008 à 20:46 par Constance (Site web lien externe)
Catégorie : Textes courts

Voici bientôt un an qu'elle se prépare à cette journée, elle en a réglé chaque détail. Sa robe a été réalisée chez un créateur parisien, un modèle unique évidemment pour être certaine de ne pas la voir porter un jour par une autre qu'elle. Le manoir dans lequel aura lieu la réception est fin prêt. Des centaines d'orchidées blanches ont été livrées puis disposées élégamment un peu partout dans la salle où les convives pourront déguster, le soir venu, un délicieux repas cuisiné par un grand chef étoilé.

Les invités seront au nombre de deux cents. Il y aura sa famille, celle de son futur mari mais aussi tous les notables de sa ville et quelques journalistes triés sur le volet pour couvrir l'évènement. Elle tient à ce que son mariage ne passe pas inaperçu. Cela fait trop longtemps qu'elle attend ce moment, tout doit être parfait.


En fin de matinée, une armée de petites mains s'affaire autour d'elle. Une couturière pour les dernières retouches sur sa tenue, une coiffeuse pour la confection du sublime chignon qui viendra réhausser l'éclat de son visage et la finesse de son cou ainsi qu'une maquilleuse professionnelle venue spécialement de la Capitale et habituée d'ordinaire à s'occuper de la mise en beauté du tout Paris.

Concentrée à récapituler mentalement le minutage ultra-précis de l'organisation de la cérémonie, elle n'est pas submergée par l'agitation de ce jour si particulier. Habituée professionnellement à gérer des situations de grand stress, elle aborde son mariage à l'identique : méthodiquement, calmement et sans débordements émotionnels.


A quinze heures très précises, les invités arrivent pour l'office religieux. Queues-de-pie de rigueur pour les hommes, robes de mousseline et chapeaux vaporeux pour les femmes. Un vrai concours d'élégance pour la circonstance. A n'en pas douter, ce mariage fera date dans les annales de la ville.

Chacun s'installe bien sagement dans l'église en prenant soin de respecter scrupuleusement la place qui lui a été attribuée. Côté droit de la chapelle, la famille et amis du marié, côté droit, ceux de la mariée. Les enfants ont été éloignés le plus possible de l'autel central pour ne pas risquer qu'ils perturbent la solennité de ce moment. Seuls deux d'entre eux, cités en exemple pour leur bonne éducation et la facilité de leur caractère, trônent fièrement au premier rang en attendant patiemment qu'on leur donne le signal pour amener les deux alliances posées délicatement sur un coussin brodé de taffetas rouge.


Dans quelques minutes, elle fera son entrée dans l'église. Elle contemple une dernière fois dans le miroir la splendeur de sa robe. Elle a fait le bon choix, elle est divine dans ce fourreau de soie blanche immaculée mettant en valeur sa silhouette longiligne. Elle va faire l'admiration des unes et le désir des autres. Nul doute que son futur mari en la découvrant si belle et resplendissante en sera tout ému. Elle sourit à cette pensée, heureuse à l'idée d'être l'objet de toutes les attentions, de tous les regards.

Après ces mois de préparatifs éprouvants, elle va enfin pouvoir savourer son plaisir d'être enfin très bientôt officiellement l'épouse de l'un des plus beaux partis de la région. Elle a dû batailler pour en arriver là mais comme toujours, elle a fini par obtenir ce qu'elle souhaitait.


Ce dont elle ne se doute pas, c'est que pendant ce temps-là, une grande effervescence commence à monter dans l'église Sainte-Catherine. Le futur marié n'a toujours pas fait son apparition et personne ne sait où il est passé. L'affolement se fait sentir, impossible qu'il soit en retard à son propre mariage. Il est injoignable sur son portable et pour cause car il a pris ce matin le premier avion en partance pour les Caraïbes.

Quand il y a un an de cela, il lui a demandé de l'épouser, il n'a jamais songé que l'organisation de ce mariage deviendrait une telle obsession pour elle. Il a bien essayé de lui en parler mais c'était peine perdue. Lassé de toute cette mascarade, il préfère prendre le large. Il sait qu'elle ne lui pardonnera jamais l'humiliation qu'elle va subir mais lui, tout ce qu'il désirait, c'était qu'ils se disent "oui" les yeux dans les yeux, pas que leur union fasse la une des quotidiens régionaux.

Ce texte a été lu 899 fois.


« Dans les cendres de l'Amour (Cha ...
par : ReneMax
La fin de l'Albatros »
par : kwill



Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (1 commentaire)
Avatar de Vagabonde

Vagabonde

Le 31 mai 2008 à 09:31

Radicale la solution qu'il a choisie pour résoudre le problème:prendre la fuite le jour de son mariage,personne n'aimerait être à la place de la mariée.
La folie des grandeurs peut conduire à tout perdre,c'est bien dommage.
Remonter au texte | #933


Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (3.146.37.35) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.