test

  • ~ 2 lecteurs en ligne

Le départ

Publié le : 17 octobre 2008 à 19:42 par ex-îlés (Site web lien externe)
Catégorie : Textes courts

Encore une fois, quelqu’un est en train de sortir de ma vie. Pas que je ne l’ai souhaité, mais c’est comme ça depuis dix ans. Peut-être même que cela a toujours été comme ça. Les gens entrent et sortent dans ma vie comme dans un lieu de transit.

Aujourd’hui c’est Ange qui s’en va. C’est Ange qui me quitte. Elle ne me l’a pas annoncé, par peur sans nul doute que son départ, (bien que je l’attendais depuis longtemps) ne m’abatte. Certains départs sont comme des coups de poing au visage, ils vous atteignent en plein œil et vous laisse K.O (...)

Combien de gens ai-je connus dans ma vie ? Des dizaines. Des centaines. Certainement, bien plus encore. À priori, le nombre ne compte pas tellement, c’est la relation que j’ai pu bâtir avec quelques uns qui fait jusqu'à présent ma motivation à laisser les gens entrer dans ma vie. Même si certains ont passé leur route sans laisser trace, sans me laisser aucune joie ou aucun souvenir satisfaisant.

Combien de fois (pour ces gens-là) n'ai-je été moi-même qu’un passant qui passe ? Et qu’on rencontre au hasard, juste comme ça, sans que le besoin de lier une relation solide se fait sentir. Sans qu’ils aient une réelle envie d’échanger avec moi un bout de conversation ou de m’accompagner pour un bout de chemin ?...

Angeline, ou Ange comme j’aime l’appeler, s’est installée dans ma vie pendant trois ans. Trois longues années, durant lesquelles j’ai appris à la traquer sans que je puisse l'attraper. Trois longues années durant lesquelles j’ai pensé aux goûts de ses lèvres sans que je puisse y goûter. Trois longues années aux cours desquelles j’ai eu envie de son corps sans que je puisse l’explorer. Trois longues années durant lesquelles j’ai rêvé de la douceur de ses seins sans que je puisse toucher à ses fruits defendus. Trois longues années d'obsessions infertiles. Trois longues années depuis que nous mastiquons nos fantasmes, depuis que nous ravalons nos envies sans que nous puissions enfin nous donner l’un à l’autre.

Aujourd’hui, Ange me quitte. Elle part demain pour le Texas.

Avant que tu partes, j’aimerais te voir une dernière fois. J’aimerais voir ce feu qui brûle dans tes yeux. J’aimerais te chuchoter à l’oreille ces mots qui me brûlent les lèvres, pour que je puisse, dans un ultime effort, m’inventer l’envie de toi. Pour que je puisse enfin t’avouer combien il m’a été si dur pendant toutes ces années passées ensemble de ne pas te posséder. Je me demande comment

ai-je pu dompter toute cette folle envie ?...

Demain tu pars le retrouver. C’est lui maintenant qui est ton mari. Mais je sais que c’est moi que tu veux. Je sais que c’est avec moi que tu veux vivre ta vie. Demain tu pars. Demain … dernier délai, je n’aurai plus le droit de rêver de toi.

Ce texte a été lu 1095 fois.


« Lassitude...
par : Spleen36
Baladin »
par : Agnès Chêne



Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (pas de commentaire)
Aucun commentaire n'a encore été rédigé sur ce texte.

Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (44.223.42.120) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.