test

  • ~ 1 lecteur en ligne

Un kidnapping qui tourne mal

Publié le : 06 mai 2011 à 22:13 par grainedeplume
Catégorie : Textes courts

La porte s'ouvrit en grinçant tandis qu'une silhouette se dessinait. La personne, d'une haute stature, s'avança. Myriam se redressa. Le nouveau venu prit alors la parole:

- Restez calme et il ne vous arrivera rien du tout, affirma t-il.

- Que me voulez-vous?demanda fièrement Mylène.

L'inconnu lui apprit qu'il voulait juste marchander avec le directeur du collège pour que celui-ci lui rende sa fille, une certaine Elodie, et que pour obtenir ce qu'il souhaitait, il la prenait en otage.

- N'y a t-il pas un autre moyen? demanda Myriam.

- Malheureusement non! rétorqua l'individu.


Le kidnappeur prit alors le téléphone, appela le directeur et, entama une grande conversation. Pendant ce temps, Myriam avait pris un couteau et l'avait discrètement glissé dans sa manche. La jeune fille n'était pas une élève du collège mais une tueuse à gage qui avait été engagée pour assassiner cet homme lorsqu'il viendrait. D'ailleurs, l'homme se nommait Philippe Lycose. Il était un homme sans problème, père d'une jeune fille qui travaillait sous les ordres d'un directeur cruel et, aujourd'hui, il essayait justement de la libérer. Myriam s'assit sur sa chaise, se prit la tête entre ses mains fines et laissa ses cheveux dorés tomber sur ses yeux. Philippe, lui, avait obtenu du directeur qu'il soit moins sévère mais, alors qu'il s'approchait de son otage, il fut surpris par la lame qui se glissa sous son nez. Il baissa les yeux. Myriam venait de lui enfoncer le couteau dans le coeur. La dernière chose qu'il entendit avant de s'effondrer fut une excuse de la part de Myriam.

Ce texte a été lu 599 fois.


« L'aube
par : mamiray
Un cou sain »
par : epervier



Rédiger un commentaire sur ce texte Votre avis sur ce texte … (pas de commentaire)
Aucun commentaire n'a encore été rédigé sur ce texte.

Rédiger un commentaire :

Votre pseudonyme :

Texte du commentaire :
:) :| :( :D :o ;) =/ :P :lol: :mad: :roll: :cool:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse de connexion (54.161.73.123) sera archivée.
Vous n'êtes pas membre de Jeux d'encre ....
Afin de valider la publication de votre commentaire, veuillez taper le code suivant anti-spam dans la zone de texte située ci-après : 
Important : Les textes déposés sur ce site sont les propriétés exclusives de leurs auteurs. Aucune reproduction, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable des personnes concernées.